Page 8 - Algolsheim - Bulletin Municipal
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4. Location de bâtiments

CUMA DU FORT
Suite à la dernière séance du Conseil, Monsieur le Maire présente le projet de bail qui a été établi par le
notaire Maître BURDLOFF et comprenant les modifications demandées par les parties.

Un état des lieux a également été effectué par le cabinet d’huissiers GEISMAR & SCHULER. Le Conseil
décide, en accord avec messieurs SCHUBNEL Pierre-Paul et BALTZINGER Richard, que les parties
supporteront chacune pour moitié le coût de réalisation de cet état des lieux.

5. Divers

a) Remerciements

Monsieur le Maire présente au Conseil la lettre de remerciements de M. Jacques DUMAINE, adjoint de
CANCON et l’informe également du décès du chef de corps qui avait accueilli la délégation.

b) Sapeurs-pompiers

Monsieur le Maire présente au Conseil le courrier du S.D.I.S. conseillant de facturer les missions non
urgentes.
Monsieur le Maire rappelle que le fonctionnement du corps est financé par la commune et qu’à ce titre la
population participe déjà. De plus, les interventions demandées aux sapeurs pompiers d’Algolsheim restent
raisonnables.
Par conséquent, le Conseil Municipal décide de ne pas facturer les missions non urgentes.

               Séance du 22 février 2001

1. Travaux

a) Rénovation de l’église protestante
 Avenants aux marchés :

Monsieur le Maire rend compte de l’avancée des travaux et présente au Conseil les avenants à effectuer suite
aux travaux supplémentaires à réaliser. Il informe le Conseil que la commission appel d’offre réunie le 19
février a donné un avis favorable à ces avenants (2ème série).
Le détail des avenants est exposé par Monsieur le Maire et est repris dans le PV de la commission appel
d’offres.

b) Travaux d’éclairage public

Monsieur le Maire propose au Conseil de voter les opérations suivantes et de demander une aide de l’état au
titre de la D.G.E. :
 Eclairage public Grand’Rue
Fourniture et pose de 15 nouveaux candélabres pour un montant estimatif de : 320 000 F TTC
 Eclairage de la place de l’église et de la place du monument aux morts
Monsieur le Maire propose au Conseil de faire réaliser un éclairage extérieur permettant d’éclairer les places
de l’église et du monument aux morts en même temps que l’éclairage extérieur de l’église protestante ; le
montant des travaux à réaliser est de 25 037 F TTC.

Le Conseil Municipal approuve ce programme et souhaite le réétudier une fois que le montant de l’aide
attribuée sera connu.
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